Notes : Ill. en coul., Dimension : 26, Nbr de pages : 1 vol. (46 p.),
Résumé :
Redécouvrez Raiponce à travers le regard de Klimt ou Mucha; Tombez sous le charme de Cendrillon avec Schiele ou Burne-Jones; Suivez la trace de la pantoufle de verre de Warhol et écoutez les oiseaux de Matisse; Vivez les aventures de Tom Pouce comme Seurat, Picasso ou Klee; Et, enfin, rencontrez une véritable princesse aux petits pois selon Redon ou Botticelli. Quand les oeuvres d'art rencontrent les textes traditionnels français, cela donne quatre des plus beaux contes de Grimm mis en lumière par les plus grands artistes à travers les âges.
Les frères Grimm (en allemand Brüder Grimm ou Gebrüder Grimm) étaient deux linguistes, philologues et collecteurs de contes de langue allemande : Jacob Grimm, né le à Hanau et mort le à Berlin, et Wilhelm Grimm, né le à Hanau et mort le à Berlin.
Biographie
Enfances et études
Jacob et Wilhelm sont nés à Hanau, en Hesse-Cassel. Les grands-parents et arrière-grands-parents étaient de confession réformée, les hommes étant traditionnellement pasteurs. Les parents Philip et Dorothea Grimm eurent