Notes : Couv. ill. en coul., Dimension : 24, Nbr de pages : 1 vol. (391 p.),
Résumé :
Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie... New York. Aéroport Kennedy. Dans la salle d embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route. Madeline et Jonathan ne s étaient jamais rencontrés, ils n auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu ils s aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco. Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu ils pensaient enterré à jamais... Entre comédie romantique et thriller de haute volée Une intrigue magistrale portée par des personnages bouleversants Un final virtuose
Guillaume Musso, né le à Antibes, est un romancier français.
Biographie
Guillaume Musso commence à écrire alors qu’il est étudiant. Âgé de 19 ans, fasciné par les États-Unis, il séjourne quelques mois à New York où il travaille comme vendeur de crèmes glacées.
En rentrant des États-Unis, il passe une licence de sciences économiques à l'université de Nice, poursuit des études à Montpellier et passe le Certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement du second degré (CAPES) de sciences économiques et sociales. De 1999 à 2003, il est professeur de sciences économiques et sociales au lycée Erckmann-Chatrian de Phalsbourg et formateur à l’Institut universitaire de formation des maîtres (IUFM) de Lorraine. En , il intègre le Centre international de Valbonne où il enseignera au lycée les sciences économiques et sociales pendant cinq ans.